dilluns, 1 de febrer del 2016

Pues si sois  libre y habeis sido siempre  dueño de querer, ¿por què  no queréis  ahora enamoraros  de una mona ...

y no habéis dejado de amar a  A 
todas la veces  que habéis querido ?



Maïtre: Cela est trop fort pour moi; mais,
en dépit de ton capitaine et de toi, je croirai que je
veux quand je veux.
Jaqcques: Mais si vous êtes et si vous avez toujours été le maître de vouloir, que ne voulez-vous à présent aimer une guenon; et  que n’avez - vous cessé d’aimer Agathe toutes les fois que vous l’avez voulu ? Mon maître, on passe les trois quarts de sa vie à vouloir, sans faire
Maître: Il est vrai
Jacques:   Et à faire sans vouloir

 DENÍS DIDEROT
JACQUES LE FATALISTE ET SON MEÎTRE

Et LA GOURDE monsieur JACQUES , o monsieur GUENON ?

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada